• Rose

5 mots qui me décrivent

Voici 5 mots qui vous en diront un peu plus sur moi.


Déterminée

Pourquoi déterminée? Il a fallu que je travaille beaucoup ma motivation durant le confinement. J'ai dû m'engager à danser seule, sans encouragement ou regard du professeur. Pendant ces quelques mois, j'ai gagné en détermination : j'ai maintenant plus de volonté et de force pour accomplir mes rêves.


Grâcieuse

Mon prénom signifie grâce. Mes parents m'ont donné ce prénom parce que je suis l'aînée et qu'ils m'ont accueillie comme un cadeau. Le ballet demande beaucoup de technique mais aussi beaucoup de grâce. C'est un précieux équilibre que j'essaie de garder.


Métisse

Je suis le fruit d'un mélange de races, de cultures et de nationalités. Née d'un père noir et d'une mère blanche, j'ai grandi en appréciant la culture française antillaise (langue, musique, cuisine,...). Cela fait maintenant plus de la moitié de ma vie que je vis au Canada. Ici, j'ai appris à parler l'anglais couramment, à apprécier le québecois et à connaître l'histoire nord-américaine.


Aînée

Dans ma grande famille, comme je l'ai dit plus tôt, je suis l'aînée. Depuis mon jeune âge, j'ai développé mon caractère en fonction : je dirais que je suis assez autonome, organisée et responsable.


Artiste

Bien sûr, en tant que danseuse, je suis une artiste! Mais je suis aussi sensible à d'autres formes d'art. De temps en temps, je me mets derrière le piano, et en autodidacte, j'apprends des morceaux. J'aime aussi le collage : faire des compositions de photos, dessins et notes calligraphiées, et j'aime la vidéo et le montage.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout