• Rose

Un petit entraînement, ça ne fait pas de mal!

Souvent, on ne veut pas exécuter une séance d'entraînement parce que ça demande beaucoup d'efforts et de la patience. Voici quelques bienfaits de faire des exercices chaque jour...


Exercices d'endurance

Ces exercices augmentent votre respiration et votre fréquence cardiaque pour améliorer votre condition physique. Le jogging, la natation et la danse sont de bonnes disciplines à pratiquer.


Exercices de musculation

Ils font accroître la masse musculaire, renforcent les os et aident à contrôler votre poids. Les exemples incluent l'haltérophilie, l'entraînement au poids corporel et les exercices de bande de résistance.


Exercices d'équilibre

Cette activité physique aident à améliorer la stabilité et à prévenir les chutes en facilitant les mouvements de tout les jours. Voici des méthodes que vous pouvez pratiquer: le tai-chi et les postures de yoga debout.

Exercices de flexibilité

Ils peuvent soulager l'inconfort physique, améliorent la mobilité, la variation des mouvements et la posture. Des étirements, le yoga et le Pilates sont à découvrir!


Bref, s'entraîner vous aident à accomplir toutes vos activités quotidiennes plus facilement.

Bien sûr, si vous sentiez qu'il vous faut une petite pause, n' insistez pas au risque de vous blesser en faisant trop d'entraînement. Mieux vaut prendre un temps de récupération pour votre corps et votre esprit.


Source

https://www.healthline.com/health/exercise-fitness/working-out-every-day

Posts récents

Voir tout

La partie difficile d'être une ballerine

Le ballet est un style de danse rigoureux, mais comment? Pression mentale Souvent, le perfectionnisme est l’une des tendances principales du danseur. On veut toujours avoir le corps parfait pour plair