Pour partir d'un bon pied dans votre aventure dans la danse, suivez ces premiers conseils.
Priorité au sommeil
Le repos est très important dans la vie des danseurs et de tous les grands sportifs. Cela permet à votre corps de renouveller ses forces, au niveau des muscles mais aussi de votre esprit. Se coucher tôt après une longue journée d'entraînement ne va vous faire que du bien!
Préparez votre journée la veille
Cette astuce vous rend la journée plus simple et organisée. Votre programme peut changer souvent et vous surprendre si vous n'êtes pas à jour. En plus des tous vos impératifs, n'oubliez pas de penser à y insérer des moments de repos.
Apportez toujours avec vous un compresse de glace
Sachant que les blessures font partie de la pratique de la danse, pensez à en avoir toujours à porter de main, car la glace est très utile pour réduire les douleurs musculaires. Enrobez toujours la compresse avec un tissu! La glace est plus efficace lorsqu'elle est appliquée tôt et souvent pendant les 48 premières heure après la blessure.
Buvez, buvez et buvez!
En faisant du sport, vous perdez de l'eau de votre corps. Alors pour compenser cette perte, boire est la seule option. De plus, l'eau permet de maintenir le volume de sang dans le corps.
Voici ses autres bienfaits:
Le maintien de la température corporelle
L'élimination des déchets dans l'urine ou les selles
La lubrification des articulations
La souplesse et la santé de la peau
C'est à vous de prendre action!
Happy to hear that this article helped!
I agree with you!